Home Actualité Afrima Awards : Grâce à ‘’Poupiye’’, Cindy Le Cœur remporte le prix de meilleure artiste féminine d’Afrique centrale

Afrima Awards : Grâce à ‘’Poupiye’’, Cindy Le Cœur remporte le prix de meilleure artiste féminine d’Afrique centrale

Judith Asina

by Rédaction
0 comment

la chanteuse congolaise Cindy le Cœur est sacrée meilleure artiste féminine d’Afrique centrale d’Afrima Music Awards, à la suite du titre ‘’Poupiye’’ sorti récemment en 2025. La remise de ce prix de distinction a eu lieu le dimanche 11 janvier 2026, à Lagos au Nigéria.

 

la chanteuse Cindy le cœur a, elle-même réceptionné ce trophée sous les ovations du public.

Emue, elle s’est exprimé en français, la langue officielle de la RDC

‘’Je remercie Afrima. Je suis honorée pour ce prix. Je remercie mes fans, les koffifiles, les cindyloves… vous avez fait un travail énorme. Merci à mes fans de partout, à ma famille, à ceux qui me soutiennent de près et de loin, et surtout à mon mari Koffi Olomide. Il est là et m’a tenu la main jusqu’ici et continue à le faire. C’est lui le cerveau moteur’’.

En effet,  Koffi Olomide était bel et bien présent à cette cérémonie pour accompagner son épouse, avec qui il travaille en complicité.

Quid d’Afrima?

Il faut signaler que les Afrima Music Awards sont une institution panafricaine de référence.  reposant sur un processus rigoureux qui prend en compte la sélection artistique, l’impact musical, la diffusion, la performance scénique ainsi que les votes internationaux.

Ainsi la cérémonie de remise des prix a été créée par le Comité international AFRIMA, en collaboration avec l’ Union africaine, UA. Objectif? Récompenser et célébrer les œuvres musicales, les talents et la créativité en Afrique tout en promouvant le patrimoine culturel africain.

Sa première cérémonie de remise des prix a eu lieu en 2014 au Nigeria.

Le Comité International d’AFRIMA se compose de cinq régions. Il s’agit de la SADEC, Afrique de l’Est, Afrique central, Afrique du Nord et de l’Ouest.

Pour ce faire, ces régions sont dirigées par des directeurs régionaux et 54 directeurs de pays.

Toutefois, Les votes du public déterminent quels artistes seront récompensés. Cela,  aux côtés d’un jury d’experts ou professionnels de la culture africaine, des médias et de l’industrie musicale du continent.

Judith Asina

You may also like

Radio Svein est une radio communautaire pour le changement des mentalités, En cas de besoin de nos services ou la couverture de nos évènements.

Editorial

Nouveaux

2023 SveinMedia – All Right Reserved. Designed By AUGBY