Home Actualité AFC-M23 : Une administration de proximité pour répondre aux besoins de la population

AFC-M23 : Une administration de proximité pour répondre aux besoins de la population

Par Sadiki

by Rédaction
0 comment

Lors d’une importante réunion présidée à Bukavu par Benjamin Mbonimpa, secrétaire permanent et chef de l’exécutif de l’AFC-M23; les autorités provinciales ont passé en revue la situation dans les zones récemment libérées.
Le gouverneur de province a dressé un bilan détaillé, complété par des recommandations et orientations stratégiques.

Interrogé sur l’image qu’il souhaite insuffler à l’administration provinciale, le secrétaire permanent a affirmé :

« Nous voulons être une administration de proximité, proche de la population, efficace, et qui réponde aux besoins dans tous les domaines : santé, éducation, sécurité, transport et communication. Notre objectif est d’améliorer le niveau de vie des habitants, après tant d’années de souffrance causées par la guerre. »

Il a précisé que la province entrait désormais dans une phase de consolidation des projets durables, avec l’appui de l’AFC-M23, afin de créer de meilleures conditions de vie pour tous.

L’équipe de l’AFC/M23 à Bukavu


Déploiement imminent de la police nationale


Face aux plaintes de la population concernant l’absence de forces de l’ordre, il a annoncé que le déploiement de la police nationale interviendra d’ici un mois :

« Les éléments de la police sont en formation et finalisent les derniers réglages. Bientôt, la police routière, la police de protection et la police nationale seront opérationnelles à Bukavu comme à Goma. »

Processus de Doha : l’AFC réaffirme son engagement pour la paix


Concernant les pourparlers de Doha, jugés « en panne », le secrétaire permanent a réaffirmé la volonté non équivoque de l’AFC de privilégier la voie pacifique :

« Nous voulons informer nos administratifs et la population sur l’état des discussions. La sécurité retrouvée et la nouvelle façon de gérer doivent être irréversibles. Ce n’est plus à Kinshasa d’envoyer ses forces négatives et sa coalition de la mort, mais bien de consolider l’espoir de paix et une gestion participative impliquant la population et ses autorités. »

L’AFC-M23 entend maintenir cet élan jusque dans les zones les plus reculées de la République.

You may also like

Radio Svein est une radio communautaire pour le changement des mentalités, En cas de besoin de nos services ou la couverture de nos évènements.

Editorial

Nouveaux

2023 SveinMedia – All Right Reserved. Designed By AUGBY