Home Actualité Grève des enseignants : NDSCI soutient et demande à d’autres agents de l’Etat de se joindre à ce mouvement

Grève des enseignants : NDSCI soutient et demande à d’autres agents de l’Etat de se joindre à ce mouvement

Judith Asina

by Rédaction
0 comment

La Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) s’est exprimé dans un communiqué signé ce lundi 14 octobre. Tout en exprimant son total soutien aux enseignants en grève, elle prie les autres catégories d’agents et fonctionnaires de l’État victimes des graves discriminations et maltraitances salariales à leur emboiter les pas en revendiquant l’amélioration de leurs conditions salariales et sociales.

 

Pour la NDSCI, il est inadmissible que seuls les dirigeants politiques soient gâtés avec des salaires mirobolants et que toutes les autres catégories de congolais broient la misère.

Ainsi elle déplore la dernière sortie médiatique de Judith Suminwa,  Première Ministre appelant les enseignants à faire preuve de patriotisme en mettant fin à leur mouvement de grève.

NDSCI qualifie ces propos d’irresponsables et à la limite d’une véritable moquerie à l’endroit des autres catégories de la population congolaise qui croupissent dans une misère sans nom ; pendant qu’eux vivent dans une opulence nonchalante. Alors qu’il revenait plutôt à la Première Ministre et à tout son Gouvernement ainsi qu’ à tous les autres dirigeants politiques à faire preuve de patriotisme en acceptant de réduire sensiblement leurs salaires et train de vie des institutions afin que tous les congolais puissent vivre dans la dignité.

NDSCI pour la réduction du train de vie des institutions

« L’argent est bel et bien là et il n’est pas là que pour eux les dirigeants dont la plus part se distinguent, malheureusement, que par de détournements massifs des deniers publics et une opulence révoltante », dit cette structure citoyenne.

NDSCI invite donc le Gouvernement congolais à mettre fin aux menaces et autres intimidations contre les Enseignants et leurs syndicalistes et qu’il œuvre ardemment pour un dialogue social franc et sincère et de prendre en compte l’avenir des enfants congolais qui est aujourd’hui en péril suite à cette grève légitime et justifiée des enseignants.

Aux parent, elle recommande de se lever comme un seul homme pour exiger la mise en application du droit à l’éducation garanti aux enfants.

You may also like

sveinlogo 2

Radio Svein est une radio communautaire pour le changement des mentalités, En cas de besoin de nos services ou la couverture de nos évènements.

Editorial

Nouveaux

2023 SveinMedia – All Right Reserved. Designed By AUGBY