Home Actualité Nangaa sur tueries à Bukavu : Un acte de barbarie et terroriste d’Etat sur injonction directe de Mr Tshilombo

Nangaa sur tueries à Bukavu : Un acte de barbarie et terroriste d’Etat sur injonction directe de Mr Tshilombo

Judith Asina

by Rédaction
0 comment

 Le premier bilan des deux bombes qui ont explosé après le meeting de l’AFC/M23 à Bukavu, le jeudi 27 février 2025 fait état de 11 morts et 65 blessés graves. Pour Corneille Nangaa, Coordonnateur de ce mouvement, c’est un acte de barbarie et terroriste d’Etat sur injonction directe de Mr Tshilombo.

 

Le Coordonnateur de l’AFC/M23 s’est exprimé dans un point de presse, quelques heures après ces évènements malheureux. selon lui, le terrorisme c’est l’art des faibles.

Il présente ainsi ses condoléances à toutes les familles qui viennent de perdre les leurs et ses compassions à ceux qui sont blessés et rassure qu’ils ne seront pas seuls. Ce, en précisant que l’Alliance fleuve Congo (AFC) va prendre en charge tous les frais de soin de santé et ceux liés à l’enterrement des morts.

A l’en croire, cette attaque rentre dans la ligne directrice du régime de Kinshasa, qui, devant la débâcle sur les opérations militaires a fait le choix des assassinats ciblées. Il motive ses propos par ce qui se vit à Minembwe actuellement.

Corneille Nangaa indique que le management de l’AFC/M23 constitue la cible de ces genres d’attaques.

Appel au calme

Le premier bilan, dit-il, fait état de 11 morts dont une femme et les vérifications sont en cours. L’auteur de l’attaque lui-même ferait parti de ces morts. Il y a également 65 blessés graves présentement pris en charge au bloc opératoire dans une structure sanitaire de la place, parmi lesquels deux enfants.

Nangaa demande toutefois à la population de Bukavu de rester calme et lui rassure qu’elle n’est pas seule devant cette épreuve.

Par la même occasion, il attire l’attention de l’opinion tant nationale qu’internationale sur « les aventures belliqueuse de Mr Tshilombo qui sont claires ».

« Nous avons toujours émis les vœux de voir une solution politique à la crise multiforme du Congo. Mais nous constatons malheureusement, qu’il tient à la guerre. C’est plus qu’une folie qu’il a désormais. Nous disons que cet acte odieux ne restera pas sans conséquence », révèle -t-il.

  

You may also like

sveinlogo 2

Radio Svein est une radio communautaire pour le changement des mentalités, En cas de besoin de nos services ou la couverture de nos évènements.

Editorial

Nouveaux

2023 SveinMedia – All Right Reserved. Designed By AUGBY