L’organisation non gouvernementale Action pour la Paix et la Concorde (APC) alerte l’opinion sur la circulation d’un faux document lui attribué, et qui parle du recrutement des enquêteurs journaliers pour son compte.
A travers un message d’alerte partagé à votre média, la cellule de communication de cette organisation, fait savoir que c’est depuis le 14 août 2025, que ce faux document sur le pseudo numéro 003/APC/ADM/PKK/025 circule dans les réseaux sociaux.
Ce document fait mention d’un prétendu projet ”Muhangano” recrutant des enquêteurs journaliers et d’un bureau de l’APC dans la ville de Goma.
Elle précise que ces arnaqueurs ont usurpé de son identité et de son partenaire Interpice.
ACP appelle les citoyens et les éventuels candidats à ne pas se laisser arnaquer par cette équipe de malfaiteurs qui n’ont pas mandat de cette organisation.
”Au vu de la gravité des faits de ces arnaqueurs, nous appelons les citoyens, les partenaires et les éventuels candidats potentiels à la vigilance. Ne répondez à aucun message ou document douteux ne provenant pas de nos canaux officiels.” fait-il savoir.