L’Observatoire de la dépense publique (ODEP) remet en cause la démarche de la CENCO et de l’ECC à travers les consultations qu’elles mènent actuellement, qui comptent aller jusqu’aux pays agresseurs de la RDC.
Tout en condamnant la mauvaise gestion ayant caractérisé le régime actuel, cette structure citoyenne demande au Président Felix Tshisekedi de démissionner de ses fonctions.
ODEP l’a fait savoir dans un communiqué rendu public ce mardi 11 février 2025 à Kinshasa, qu’a signé son PCA Florimond Muteba.
Pour lui, aucun dialogue ne se tiendra en RDC avec le Président rwandais Paul Kagame et ses alliés.
Il regrette que le 9 février dernier, le cardinal Ambongo ait dénié la porté du génocide congolais dont le bilan fait état de plus de 12 millions de morts et 7 millions de déplacés contraints de survivre avec à peine 150 FC par, par personne, de millions de femmes violées, sans oublier les milliards de ressources naturelles spoliés.
Prof Florimond Muteba promet de faire tout pour empêcher cette trahison par tous les moyens possibles. C’est pourquoi il lance un appel à la résistance patriotique, à un sursaut national et à une alliance stratégique entre la société civile résolument engagée, avec le peuple en révolte, tant au pays qu’à travers la diaspora, ainsi que l’armée patriotique, qui demeure, jusqu’à ce jour, la première victime de l’agression rwandaise.
« Ensemble, brisons toutes les fausses divisions qui continuent de nous éloigner et unissons-nous dans cette lutte commune », déclare-t-il.
Soutien tous azimuts
Le Professeur Florimond Muteba, que vous avez vu et entendu défendre avec détermination la lutte contre la mauvaise gouvernance à travers l’ODEP dit bénéficier du soutien constant et de l’encouragement des forces citoyennes progressistes, de la société civile, ainsi que de l’ensemble du peuple congolais.
Il signale que ces derniers apportent leur appui aux dirigeants du Haut Commandement militaire de la RDC dans leurs efforts pour garantir la défense de la souveraineté et assurer la sécurité nationale.
« Cher Président de la République FELIX TSHISEKEDI, il ne vous reste plus qu’une seule option : organisez-vous afin de libérer la RDC de votre présence et permettez-nous de nous organiser, comme l’avait recommandé Mzee LAURENT-DESIRE KABILA, pour chasser l’ennemi de notre territoire », déclare-t-il sans aller par le dos de la cuillère.
Ainsi Florimond Muteba prends la décision de quitter le catholicisme pour revenir aux racines originelles de Jésus-Christ, dans le Judaïsme. Très prochainement, dit-il, il fera son choix de devenir Juif. C’est pourquoi il appelle tous ceux qui se sentent trahis par les clergés catholiques et protestants à se joindre à sa démarche.
Voici l’intégralité de la déclaration: 004_Communique_Non_au_dialogue_de_la_honte_de_la_capitulation_et_de_la_trahison