Home Actualité Sud-Kivu : Mort tragique du journaliste Fiston Wilondja de Bukavu

Sud-Kivu : Mort tragique du journaliste Fiston Wilondja de Bukavu

Judith Asina

by Rédaction
0 comment

Il était membre de la centrale de monitoring des médias du Sud-Kivu. Fiston Wilondja, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a trouvé la mort de manière tragique,  ce mardi 5 août 2025 à Bukavu.

 

Désolation, pleurs et cris de désespoir se lisent sur les visages des chevaliers de la plume de Bukavu. Dès l’annonce de la nouvelle, plusieurs sont allés à la résidence familiale, situé non loin du lieu du drame, pour en savoir un peu plus.

Que s’est-il passé ? Avait-il un problème ? Qui pouvait bien lui en vouloir ? Autant de questions qui taraudent les esprits, mais n’ont pas encore trouvé de réponse. Ce qui est sûr, l’irréparable est arrivé. Fiston Wilondja a rendu son dernier soupir aux premières heures de ce mardi.

Sa mère, inconsolable a commencé son deuil sur les pavées de l’hôpital général, où le corps se trouvé logé à la morgue.

Sa femme perplexe, la vingtaine révolue, avec un bébé de quelques mois, est ravagé par cette nouvelle tragique.

Des faits

Tôt dans la matinée du mardi 5 août, Fiston Wilondja a été retrouvé étalé sur la rue, vers l’endroit appelé communément ‘’Chez Mangaza’’ à Nguba.

Son visage ensanglanté, présentait les traces des coups et blessures graves. Et les images qui circulent sur les réseaux sociaux font froid au dos. A l’issue des alertes, des personnes de bonne foi l’ont conduit à l’hôpital général de Bukavu où il a rendu l’âme.

Un coup de tonnerre pour la presse de Bukavu, impuissante face à cette tragédie.

 

You may also like

Radio Svein est une radio communautaire pour le changement des mentalités, En cas de besoin de nos services ou la couverture de nos évènements.

Editorial

Nouveaux

2023 SveinMedia – All Right Reserved. Designed By AUGBY