Il était membre de la centrale de monitoring des médias du Sud-Kivu. Fiston Wilondja, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a trouvé la mort de manière tragique, ce mardi 5 août 2025 à Bukavu.
Désolation, pleurs et cris de désespoir se lisent sur les visages des chevaliers de la plume de Bukavu. Dès l’annonce de la nouvelle, plusieurs sont allés à la résidence familiale, situé non loin du lieu du drame, pour en savoir un peu plus.
Que s’est-il passé ? Avait-il un problème ? Qui pouvait bien lui en vouloir ? Autant de questions qui taraudent les esprits, mais n’ont pas encore trouvé de réponse. Ce qui est sûr, l’irréparable est arrivé. Fiston Wilondja a rendu son dernier soupir aux premières heures de ce mardi.
Sa mère, inconsolable a commencé son deuil sur les pavées de l’hôpital général, où le corps se trouvé logé à la morgue.
Sa femme perplexe, la vingtaine révolue, avec un bébé de quelques mois, est ravagé par cette nouvelle tragique.
Des faits
Tôt dans la matinée du mardi 5 août, Fiston Wilondja a été retrouvé étalé sur la rue, vers l’endroit appelé communément ‘’Chez Mangaza’’ à Nguba.
Son visage ensanglanté, présentait les traces des coups et blessures graves. Et les images qui circulent sur les réseaux sociaux font froid au dos. A l’issue des alertes, des personnes de bonne foi l’ont conduit à l’hôpital général de Bukavu où il a rendu l’âme.
Un coup de tonnerre pour la presse de Bukavu, impuissante face à cette tragédie.