Les activités commémoratives de la clôture de l’année académique 2024-2025 ont été organisée à l’école de formation théologique de 8ème Cepac Sayuni/Kadutu, le samedi 4 octobre 2025.
Le directeur de cet l’établissement, Kalupa Kamola Pascal a dressé un bilan mitigé, marqué par un faible taux de réussite et un contexte sécuritaire difficile.
Sur les 42 étudiants inscrits au début de l’année, 16 ont été contraint de quitter la ville à cause de l’insécurité persistante, a-t-il indiqué dans son discours devant une foule immense venue assistée aux activités de collation de grades académiques.
Seuls 26 étudiants ont pu poursuivre les cours mais parmi eux 11 n’ont pas satisfait aux exigences académiques et devront reprendre l’année entière.
‘’Certains étudiants n’ont pas accepté cette décision. Mais il était clair qu’ils n’avaient pas atteint le niveau requis pour l’obtention du diplôme’’, a expliqué le directeur Kalupa Kamola Pascal.
Finalement seuls 15 diplômes ont été délivrés dont 3 avec distinction et 12 avec satisfaction.
Lancement de la nouvelle année 2025-2026.
L’établissement a annoncé l’ouverture de l’année académique 2025-2026 dès lundi 6 octobre 2025. Mais les inscriptions se poursuivent, avec des conditions d’admission simples qui consiste à avoir terminé les humanités secondaires et présenter une lettre de recommandation de son église d’origine.
Kalupa KAMOLA PASCAL appelle les nouveaux étudiants à se précipiter pour se faire inscrire afin de bénéficier de la formation en théologie.
Il demande en outre à la population, et particulièrement aux serviteurs de Dieu n’ayant pas eu la possibilité d’intégrer les grandes universités théologiques, à rejoindre cette formation organisée à l’école missionnaire de la 8ème Cepac Sayuni Kadutu.
Pour rappel cette école missionnaire a été créé en 2021 par le feu révérend pasteur Samuel Kabunga, ancien responsable de l’église 8ème Cepac Sayuni/Kadutu dans l’objectif de former les nouveaux serviteurs de Dieu.