Le Dr Denis Mukwege séjourne à Kikwit, Chef-lieu de la province du Kwilu, depuis le dimanche, 29 octobre. Accueilli par une marée humaine, il a livré un meeting où il a communié avec le peuple kikwitois.
C’est à 18h35, heure de Kinshasa, que le cortège de Mukwege, Prix Nobel de la Paix et Candidat Président de la République est arrivé à Kikwit, après deux jours de route en provenance de la capitale de la RDC.
Avant d’atteindre la ville de Kikwit, il était accueilli par les chefs coutumiers qui l’on rassurés de leur soutien.
Dès son arrivée dans la ville, une foule s’est mobilisé pour accueillir celui que le peuple kiwitois a appelé affectueusement « Dr DenisM ukwege, le moïse du peuple Congolais, le réparateur de la Nation Congolaise ».
Cette première sortie du Prix Nobel de la Paix à l’intérieur du pays, s’inscrit dans le cadre de sa grande campagne de sensibilisation pré-électorale afin de palper de doigts les réalités socio-économiques de ce coin de la République, discuter de vive voix avec les leaders locaux et faire un état de lieu sur le quotidien de ses concitoyens.
A l’occasion, un meeting populaire était organisé au terrain de la cathédrale Saint François-Xavier de Kikwit où il a remercié le peuple qui attendent impatiemment le développement du pays et de leur province.
Judith Asina