Home Actualité Kabare : Trois hommes retrouvés morts à Chanya, dans le groupement de Bushwira

Kabare : Trois hommes retrouvés morts à Chanya, dans le groupement de Bushwira

John Zihindula

by Rédaction
0 comment

A peine sortie des festivité de nouvel an, une triple découverte macabre a secoué le territoire de Kabare, dans le Sud-Kivu. trois corps sans vie ont été retrouvé le vendredi 2 janvier 2026, au bord de la rivière Murundu, dans le village de Chanya, groupement de Bushwira.

 

Les victimes, tous des hommes, présentaient des traces évidentes de coups et tortures, selon les informations recueillies sur place.

Le mouvement citoyen Simama Vijana RDC qui a lancé l’alerte dénonce un acte de violence d’une extrême gravité.

« Ces morts brutaux témoignent d’une situation d’insécurité grandissante dans notre milieu. Nous demandons l’ouverture immédiate d’une enquête indépendante pour faire la lumière sur ces crimes », a déclaré Alfred Civunga, membre de ce mouvement citoyen.

Il renseigne que les causes de ces décès restent encore inconnues. Mais la brutalité observée sur ces corps soulève des inquiétudes quant aux motivations des auteurs.

Ce mouvement citoyen appelle  les autorités compétentes à agir vite pour identifier les coupables, les traduire en justice. Il demande également le renforcement de mesure de sécurité en faveur des populations locales, qui,  souvent, sont livrées à elles-mêmes.

John Zihindula

You may also like

Radio Svein est une radio communautaire pour le changement des mentalités, En cas de besoin de nos services ou la couverture de nos évènements.

Editorial

Nouveaux

2023 SveinMedia – All Right Reserved. Designed By AUGBY