Home Actualité Pénurie d’eau à Bukavu : la société civile convie différentes parties prenantes à une réunion ce 1er mars

Pénurie d’eau à Bukavu : la société civile convie différentes parties prenantes à une réunion ce 1er mars

by Rédaction
0 comment

 

Le Bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu convoque une réunion ce vendredi 1er mars 2024 à Bukavu, à partir de 14 heures. Ce sera avec les organisations des consommateurs, une délégation de la direction de la Regideso, les noyaux communaux et urbains de la société civile de la ville de Bukavu ainsi qu’une délégation de SOCOC.

Objectif ? Avoir une compréhension commune de la pénurie d’eau et trouver ensemble des voies et sorties afin que la ville soit délivrée de cette situation on ne peut plus catastrophique.

Pour la société civile, les conséquences de cette pénurie d’eau qui date de plus de deux mois sont incalculables. Il s’agit notamment des infections urinaires dont sont victimes les femmes et les filles, les maladies d’origines hydrique, les viols et autres abus sexuels.

Tout en saluant l’effectivité des travaux de la réhabilitation de la route nationale numéro 2 au niveau du lycée Wima, le bureau de coordination note qu’il y a un lien entre ces travaux et la perturbation de desserte en eau potable en plus des mouvements sismiques qui seraient récurrents sur la colline du Lycée Wima et qui endommagent les canalisations de la Regideso, sans citer les constructions anarchiques et des conséquences du déboisement à Bukavu.

D’où l’importance pour cette réunion où ces firmes et ces structures citoyennes sont invitées.

Elle renseigne que même si l’eau arrivait à couler, cela n’exclut pas la tenue de la réunion qui vise une solution durable.

Judith Asina

You may also like

sveinlogo 2

Radio Svein est une radio communautaire pour le changement des mentalités, En cas de besoin de nos services ou la couverture de nos évènements.

Editorial

Nouveaux

2023 SveinMedia – All Right Reserved. Designed By AUGBY