Home Actualité Sud-Kivu : Une journée porte ouverte à ‘’Jenga Tumaini’’ pour présenter ses activités à ses partenaires.

Sud-Kivu : Une journée porte ouverte à ‘’Jenga Tumaini’’ pour présenter ses activités à ses partenaires.

Ibag Bagenda

by Rédaction
0 comment

 

L’organisation ‘’Jenga Tumaini’’ basée dans le village de Kashusha, territoire de Kabare, a organisé samedi 17 février 2024, une journée porte ouverte. L’objectif était de présenter à la population du Sud-Kivu, surtout celle qui était présente lors de la jeuneuse de Jenga Tumaini, le travail déjà abattu par cette structure en faveur de familles et enfants démunies de la province du Sud-Kivu.

Les participants, dont certains venus de Bukavu ont visité les installations de Jenga Tumaini située à Kashusha. Ils ont ainsi palpé du doigt les activités que mènent cette organisation en faveur de femmes, jeunes et enfants de Kashusha et ses environs.

Parmi les départements visités, figure une école primaire construite au standard moderne, l’atelier de couture qui accueille des femmes, filles et garçons du milieu, le centre informatique ainsi que des activités d’élevages et d’agricoles. Objectif ? Amener la population de cette partie de la province du Sud-Kivu à avoir une autonomie financière.

‘’Aujourd’hui c’était une journée porte ouverte où certains amis, des gens avec qui nous avons commencé cette activité dès le début, des gens qui ont déjà donné quelques choses, qui n’avaient pas encore visité nos activités, ont reçu une opportunité de venir ici pour voir les activités qui se font. Je suis tellement ravi. Ils ont visité toutes nos activités c’est-à-dire l’école, les centres de formation, les projets de construction, les poulaillers…,’’ a fait savoir Patrick Bulambo, président du conseil d’administration.

Récolte de fonds pour poulailler

Occasion faisant le larron, le PCA de Jenga Tumaini a parlé aux invités des pertes énormes enregistrées dans le secteur d’agri business ; où tout un poulailler était dévasté par une maladie qui a emporté la totalité de poules.

A cet effet, l’organisation a lancé une collecte de fonds pour permettre la reprise de cette activité à intérêt éducatif.

‘’Nous avons profité de cette activité pour faire la collecte de fonds. Parce que vous savez que nous investissons aussi en agro-business. Et nous avons poulailler qui est non seulement en terme économique mais aussi éducatif. Il y a eu une maladie qui est arrivée et ici nous avons perdue plusieurs poules. Avec la collecte de fonds qu’il y a eu aujourd’hui, nous allons relancer ce projet qui est d’intérêt capital.’’ a-t-il expliqué.

Les participants rassurent ‘’Jenga Tumaini’’

Surpris par les actions que Jenga Tumaini a déjà posées en faveur des habitants de Kashusha et ses environs, les participants ont rassuré leur soutien à cette organisation.

‘’Nos impressions ne peuvent qu’être bonne.  Je suis sincèrement très flatté, très épaté de voir que quelque chose existe et que nous n’avions pas connaissance. On a seulement attendu parlé de ça. Mais quand on voit on a une meilleur compréhension et appréhension de la chose. J’ai tout apprécié. Spécialement, le fait d’intégrer les enfants dans chaque niveau d’apprentissage,’’ a indiqué professeur Caroline Zirumana Imani.

Pour rappel, Jenga Tumaini est une organisation sans but lucratif qui œuvre en République démocratique du Congo, particulièrement au Sud-Kivu. Elle apporte l’assistance sociale aux enfants démunis. En outre, elle accorde la formation technique aux jeunes et parents des enfants pris en charge pour leur autonomie financière.

Ibag Bagenda    

You may also like

sveinlogo 2

Radio Svein est une radio communautaire pour le changement des mentalités, En cas de besoin de nos services ou la couverture de nos évènements.

Editorial

Nouveaux

2023 SveinMedia – All Right Reserved. Designed By AUGBY