Home Actualité Gestion du Nord et Sud-Kivu pendant 8 ans: l’AFC/M23 rejette les accusations de Kinshasa!

Gestion du Nord et Sud-Kivu pendant 8 ans: l’AFC/M23 rejette les accusations de Kinshasa!

Judith Asina

by Rédaction
0 comment

L’Alliance fleuve Congo, AFC/M23 rejette les accusations de Kinshasa selon lesquelles parmi ses revendications à Doha, il veut avoir la gestion du Nord et Sud Kivu pendant 8 ans. Ce mouvement qualifie ces allégations de « désinformation, manipulation et propagande ».

 

Laurence Kanyuka, point focal communication de l’AFC/M23 qui le dit sur son compte X écrit : « Le régime illégitime de Kinshasa ne tient plus qu’à un fil. Son incompétence manifeste étant mise à nu, Kinshasa tente de masquer son échec à honorer les mesures d’établissement de confiance de l’AFC/M23, en recourant à ses méthodes habituelles : désinformation, manipulation et propagande ».

Pour lui, le régime de Kinshasa tente désespérément de détourner l’attention en diffusant sur les réseaux sociaux des allégations mensongères concernant les pourparlers de Doha.

Il ajoute que pendant ce temps, le régime de Kinshasa toujours fidèle à ses pratiques terroristes, poursuit le déploiement massif de troupes et d’armements sur tous les fronts, prenant délibérément pour cible des zones densément peuplées.

Kanyuka condamne fermement ces opérations militaires qui mettent gravement en péril la sécurité des populations civiles.

A l’en croire, les attaques répétées des forces coalisées, notamment les FARDC, FDLR, Maï-Maï Wazalendo et Force de Défense Nationale du Burundi, exacerbent une crise humanitaire déjà dramatique.

 

You may also like

Radio Svein est une radio communautaire pour le changement des mentalités, En cas de besoin de nos services ou la couverture de nos évènements.

Editorial

Nouveaux

2023 SveinMedia – All Right Reserved. Designed By AUGBY